La nage avec élastique et la nage à contre courant ont le même objectif de vous faire nager dans votre piscine sans avancer afin d'améliorer votre forme physique. La différence vient du système proposé : dans la nage à l'élastique , c'est l'élastique attaché à votre ceinture et à un point fixe près de la piscine qui vous empêche d'avancer, dans le cas de la nage à contre courant c'est une pompe avec buse de refoulement qui provoque un courant contre vous.

Le mot d'un pro

Nage à contre courant en piscine au pied du Mont Ventoux

Dès votre installation au Bel Air du Ventoux, villa en location au pied du Mont Ventoux , vous pourrez nager dans une piscine à contre courant et pour vous réconforter vous prendre un moment de détente avec des massages aquatiques.
Passez à la nage à contre courant en piscine dans une villa au pied du Mont Ventoux à Mollans-sur-Ouvèze en Drôme Provençale

Il suffit d'attacher l'élastique à un support près de votre piscine, passer la ceinture ou harnais autour de votre taille. Quand la fixation est faite il suffit de vous allonger dans l'eau et de nager.
Ce système est conçu pou la personne qui souhaite entretenir sa forme physique mais aussi pour le nageur confirmé ou la nageuse confirmée qui veut assurer ses entraînements plus ou moins intensifs.

Source : Le Webmestre de La Difference Entre.

Le système de nage à contre courant crée un courant d'eau qui permet de nager sur place dans sa piscine.
Une pompe aspire l’eau et une buse de refoulement la renvoie dans la piscine avec une forte pression.
Vous nagez et vous n'avancez pas : le débit est réglable pour s’adapter à tous les niveaux et aux souhaits que l'on a de vous vouloir faire plus ou moins d'efforts.
Vous pouvez aussi pour votre détente opter pour des massages réconfortants.

Source : Le Webmestre de La Difference Entre.

nage sportive, nage dans piscine, detente dans piscine, ceinture avec elastique, harnais avec elastique, courant dans piscine